mardi 7 juin 2011

Yayoi Kusama





DSC02920DSC02908DSC02925
DSC02930DSC02938
Victoria Miro,London


Dans le galerie Victoria Miro à Londres, j’ai visité une exposition de Yayoi Kusama. Dans son travail, les pois sont toujours son language visuel, issus d’hallucination d’enfance. Le pois devient le médium de communication avec le monde, l’univers est construit par les pois, la terre et un pois parmis tous, Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois… En même temps, ces pois créeent son propre language et construisent une invincible existence, l’univers, regarde-moi, je suis là et bien là
Dans l’exposition, énormes scupltures en couleurs diaprés, la grande force et la joie d’être vivant retourne contre la psychose qui lui hante infiniment. Après beaucoup de cherche sur l’internet et des livres, je suis vraiment étonnée et touchée par sa énorme force interne! Bravo! Kusama ma belle mamie!

DSC02929
Yayoi Kusama








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire